/* ****** Code JS + CSS pour avoir le lien actif d'une autre couleur pour les ancres et menu de one page (voir eratis) ****** */

Nos services

Le cœur de notre métier et surtout notre priorité, c'est d'être à votre service et de vous offrir un voyage en toute sécurité
Réserver07 86 62 57 29

Taxi Conventionné c’est plus de 250 chauffeurs CPAM disponibles dans l’Oise (60) et le Val-d’Oise (95)

Assurer vos déplacements dans les meilleures conditions avec un service de qualité, voilà notre mot d’ordre.

Nous vous offrons le meilleur service et les meilleures prestations et nous nous assurons de répondre à vos attentes et à vos demandes. Un voyage au milieu de la nuit ? Une demande spéciale ? Nos chauffeurs vous conduisent et vous prennent en charge.

Documents nécessaires

Taxi conventionné

VSL

Les documents nécessaires

 Nos taxis vous accompagnent et assurent tous vos déplacements : hôpital, centre de radiothérapie, soins réguliers, etc. aussi bien dans l’Oise (60) que dans le Val-d’Oise (95). Nos taxis conventionnés par la CPAM sont équipés de lecteur de carte vitale, pour accélérer la procédure de remboursement.

Pour bénéficier d’un moyen de transport pris en charge par la CPAM, Sécurité sociale ou votre mutuelle privée, vous devez vous munir d’un bon de transport, de votre carte vitale et de votre attestation de Sécurité sociale.

Bon de transport

Carte vitale

Attestation sécurité sociale

Taxi conventionné

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un taxi conventionné ? Il s’agit d’un taxi qui a adhéré à une convention avec la CPAM pour garantir un transport assis professionnalisé (TAP).

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer et de vous rendre à un rendez-vous médical seul, sachez que votre assurance maladie peut prendre en charge votre trajet en taxi conventionné.

Le transport en taxis conventionnés fait partie des solutions que nous proposons aux personnes rencontrant des difficultés à se rendre à un rendez-vous médical par leurs propres moyens.

VSL

Le Véhicule Sanitaire Léger (VSL) est un véhicule destiné au transport de personnes blessées ou malades vers une structure de soin.

Les transports sanitaires des malades sont aujourd’hui assurés par les ambulances, les VSL et les taxis qui ont passé une convention avec l’assurance maladie et qui assurent les TAP. Notre compagnie est habilitée et réalisent votre prise en charge dans le plus grand confort et dans le respect des règles sanitaires et d’hygiène.

Pour bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie et les mutuelles, vous devez obtenir une prescription de votre médecin prescrivant l’utilisation de ce mode de transport.

Taxi conventionné ou VSL, que choisir ?

  • Le VSL est exclusivement destiné au transport sanitaire. De son côté, le taxi conventionné, qui a reçu l’autorisation de la CPAM, peut également effectuer des transports classiques.
  • Le VSL est conduit par un auxiliaire ambulancier ou un ambulancier à l’inverse du chauffeur de taxi conventionné qui n’a pas besoin d’être une personne du milieu médical.
  • Le véhicule du taxi conventionné contient une trousse de soins de premier secours, le chauffeur n’a pas à prodiguer les premiers soins à son patient, alors que le chauffeur de VSL doit pouvoir s’en charger en cas de nécessité.
  • Un VSL doit être agréé par l’ARS (agence régionale de santé), contrairement au taxi conventionné qui, outre la convention avec la CPAM, n’est soumis qu’aux législations et réglementations du secteur des taxis.

Le VSL est exclusivement destiné au transport sanitaire. De son côté, le taxi conventionné, qui a reçu l’autorisation de la CPAM, peut également effectuer des transports classiques.

Le VSL est conduit par un auxiliaire ambulancier ou un ambulancier à l’inverse du chauffeur de taxi conventionné qui n’a pas besoin d’être une personne du milieu médical.

Le véhicule du taxi conventionné contient une trousse de soins de premier secours, le chauffeur n’a pas à prodiguer les premiers soins à son patient, alors que le chauffeur de VSL doit pouvoir s’en charger en cas de nécessité.

Un VSL doit être agréé par l’ARS (agence régionale de santé), contrairement au taxi conventionné qui, outre la convention avec la CPAM, n’est soumis qu’aux législations et réglementations du secteur des taxis.

Réservez votre taxi en toute tranquillité

Nous venons vous chercher directement où que vous soyez et nous vous amenons à destination confortablement et en toute sécurité